De l’Utilité des Tags - Vers la Version 0.3 - Partie 1


Prochaine version de Zatras avec les mots clés ou hashtags

Je réservai la version 0.3 à l’arrivée des hashtags : ces petits mots-clé précédés d’un dièse qui permettent de référencer vos annonces suivant des thèmes particuliers.

Pourquoi est-ce si utile ?

Un rapide exemple vaut mieux qu’un long discours : vous avez une passion, disons: les bus, et plus particulièrement un modèle particulier d’une marque particulière ?

Le fait de mettre #bus dans votre message permettra de présenter votre annonce à tous les autres Zatrassiens intéressés par la thèmatique “ bus ”, et ainsi de suite avec tous les autres mots clés que vous pourriez ajouter (modèle, etc.).

Problème actuel ?

Les annonces publiées ne sont visibles que depuis la page profil ou la timeline. Or si vous n’avez aucun abonné, à priori, personne ne verra votre annonce ! Il est alors nécessaire de « faire tourner » ou répondre à une annonce pour la diffuser à tous ses abonnés, et ainsi faire connaître son auteur.

Par conséquent et à la demande de certains d’entre vous, j’avance la prochaine version à la 0.3 et non la 0.2.9, qui incorpore un début de mécanisme de gestion des hashtags.

Se faire connaître plus vite !

Cela vous permettra ainsi de faire remonter vos annonces, éventuellement en les éditants pour ajouter des mots-clé pertinents.
Autrement dit: faire en sorte d’ être visible par tous les autres Zatrassiens, et diffuser vos idées au plus grand nombre, ayant les mêmes passions.