#bus

Zatras • 11 octobre#1080

Afin de donner une plus grande autonomie aux jeux, et de permettre une meilleure immersion dans chacun d’eux présents et futurs, nous avons repensé la méthode d'intégration du portail Zatras au sein des jeux, à l'inverse de ce qui existe actuellement.

Plutôt que la nécessité de connexion au portail pour jouer à un jeu, chaque jeu est désormais entièrement autonome.
Ce qui signifie: page d'accueil, inscription, mise en page sans référence au portail.

Par contre, dans un futur proche, les fils d'actualité Zatras des jeux et éventuellement de chaque joueurs qui le désireront, s'intègreront au profil joueur, et à la page d'accueil du jeu.

Zatras s'occupera donc principalement, des fils d'actualité, pour les joueurs que cela intéresse. Et cela restera optionnel.

C'est donc une intégration repensée du portail Zatras, dans le sens contraire de ce qui a été fait jusqu'à présent : sans contrainte (barre Zatras, inscription, etc.) pour chaque jeu qui s'associe au portail.

Ce nouveau système évoluera suivant vos suggestions.

Le transfert ne sera pas automatique : vous aurez à valider et à accepter le rapatriement de votre compte Zatras vers le jeu souhaité. De plus amples détails vous seront communiqués ultérieurement à ce sujet.

Zatras • 21 juin 2016#748

De l’Utilité des Tags - Vers la Version 0.3 - Partie 1

Prochaine version de Zatras avec les mots clés ou hashtags

Je réservai la version 0.3 à l’arrivée des hashtags : ces petits mots-clé précédés d’un dièse qui permettent de référencer vos annonces suivant des thèmes particuliers.

Pourquoi est-ce si utile ?

Un rapide exemple vaut mieux qu’un long discours : vous avez une passion, disons: les bus, et plus particulièrement un modèle particulier d’une marque particulière ?

Le fait de mettre #bus dans votre message permettra de présenter votre annonce à tous les autres Zatrassiens intéressés par la thèmatique “ bus ”, et ainsi de suite avec tous les autres mots clés que vous pourriez ajouter (modèle, etc.).

Problème actuel ?

Les annonces publiées ne sont visibles que depuis la page profil ou la timeline. Or si vous n’avez aucun abonné, à priori, personne ne verra votre annonce ! Il est alors nécessaire de « faire tourner » ou répondre à une annonce pour la diffuser à tous ses abonnés, et ainsi faire connaître son auteur.

Lire la suite