Image titre

Avec la démocratisation des technologies de pointe, il n'est pas si inintéressant d'envisager d'informatiser sa maison ou son appartement, lors de sa construction ou de sa rénovation. Cependant, plusieurs questions se posent : comment faire ; pour quoi faire ; avec quoi faire... Je vais me baser sur mon expérience personnelle pour amener quelques pistes. Attention ce post est certainement voué à vous faire baver... Ou hurler. Au choix.

Image titre

Ah 2010... 2 ans avant la fin du monde d'après certains...
Mais ne serait-il pas dommage de se priver d'un des derniers loisirs qu'a connu l'humanité, si vous ne l'avez pas encore découvert?
Je veux bien entendu parler de la Haute Définition soutenue par des disques et films au format Blu-ray!
Ce billet n'a pas pour vocation de rentrer dans des détails trop techniques, ni d'approfondir tel ou tel détails. Mon objectif est plutôt de permettre une vue d'ensemble, un premier aperçu du format Blu-ray et de l'apport de la Haute Définition (HD) pour un utilisateur plus on moins débutant en la matière. Enfin, suite à ce tour d'horizon, vous découvrirez mon attachement pour une valeur sûre dans ce domaine: il s'agit de la PlayStation 3, console de jeu certes, mais aussi et surtout premier lecteur Blu-ray du marché à être sorti, lecteur qui est loin d'avoir dit son dernier mot!