Image titre

N’avez-vous jamais eu envie de faire dire à Siri ce qui vous passe par la tête? Et ainsi créer la surprise à vos amis en feignant de poser une question à Siri? Cela peut être une bonne blague… Mais la technique peut également s’avérer utile et pratique! Voici donc un premier tutoriel ludique d’introduction consacré à la synthèse vocale sur Mac. Un deuxième tutoriel viendra étoffer son utilisation.

Image titre

« J’aime les ordinateurs, j’en ai plusieurs! » Vous aussi?

« J’en utilise plusieurs pour travailler, et souvent j’en ai plusieurs sur mon bureau » Vous aussi?

« Sur mon bureau, je jongle entre différents claviers et souris, c’est super fun! » Moi? Non.

Un seul clavier-souris pour les « gouverner tous », voici ce que je vous propose dans ce tutoriel. Que vous ayez un Mac, un PC sous Windows ou Linux, vous retrouverez ici le bonheur d’un bureau déchargé de la redondance inutile de plusieurs claviers et souris.

Image titre

Avec la démocratisation des technologies de pointe, il n'est pas si inintéressant d'envisager d'informatiser sa maison ou son appartement, lors de sa construction ou de sa rénovation. Cependant, plusieurs questions se posent : comment faire ; pour quoi faire ; avec quoi faire... Je vais me baser sur mon expérience personnelle pour amener quelques pistes. Attention ce post est certainement voué à vous faire baver... Ou hurler. Au choix.

Image titre

Pour les utilisateurs ayant une copie illégale de Windows 7. Microsoft a annoncé la sortie de son nouvel outil pour débusquer les versions pirates.

Il s'agira du "Windows Activation Technologies" qui sera disponible prochainement dans le module "mise à jour automatique" et vérifiera si votre version est légale ou pas.

Ce type de contrôle n'est pas nouveau mais Microsoft assure cette fois-ci un renforcement du code de programmation de cet outil afin qu'il soit plus fiable et non contournable... !

Microsoft assure aussi que cette vérification protégera aussi les utilisateurs ayant téléchargés des copies illégales et contenant des malwares (l'outil bloquera le Windows 7 pirate à l'ouverture de l'ordinateur).

Image titre

Recette pour tour de magie hélico presto avec le bloc notes (notepad) de Windows:

  • La vérité est ailleurs

1) Ouvrez le bloc notes de windows,
2) Tapez, sans les guillemets: "bush hid the facts" (cela signifie: "bush a caché les faits"),
3) Enregistrez et fermez le fichier créé,
4) Réouvrez le... et hop magie! Le texte est devenu illisible! :-D

=>

Dans la suite de ce billet, le pourquoi du comment...

Image titre

Une vidéo assez étonnante qui laisse présager ce que pourra offrir Windows Vista (la prochaine version de Windows prévue pour la fin d'année 2006, début 2007).
On y découvre comment Windows Vista pourra reconnaitre votre voix pour effectuer TOUTES les opérations les plus courrantes sur votre ordinateur: du simple clic sur le menu démarrer, à la navigation sur internet (sans toucher votre souris!) ou encore écouter de la musique, jouer aux cartes, et même dessiner; tout cela grâce et uniquement à la voix.
Il vous obéira, au doigt et à l'oeil à la voix.

Reconnaissance Vocale Windows

C'est surprenant, la reconnaissance vocale semble très bonne. Ca se passe ici (article en anglais écrit par Long Zheng, vous y trouverez une vidéo)
Adieu à la Souris? ;-(