Petite astuce Google : multi-dictionnaires en ligne

J'inaugure ici une série d'astuces de-ci de-là que j'utilise souvent, et dont je m'aperçois qu'au final peu de personnes connaissent autour de moi. Je souhaite donc partager ces petits "plus" bien pratiques.

Un billet "tout court" mais bien pratique : Vous souhaitez connaître la définition d'un mot, mais vous ne savez pas sur quel dictionnaire vous pencher.
Une recherche dans un moteur de recherche ne renverra pas forcément de définition du mot en question, mais souvent des sites qui contiennent le mot.

L'astuce est la suivante :
Dans le moteur de recherche Google, tapez :

define:LeMotRecherché

A ce moment là, en lançant la recherche, vous verrez que Google vous oriente directement vers plusieurs sites de dictionnaires, d'encyclopédies en ligne, avec la définition du mot.
C'est très pratique, car cela permet par ailleurs de comparer les définitions, mais aussi de les compléter les unes par rapport aux autres, afin de se forger une meilleure idée, dans l'interminable quête du savoir. :-)
On retrouve souvent l'excellente encyclopédie en ligne Wikipedia, mais grâce à cette astuce on peut notamment découvrir d'autres sources de savoir et d'information.

Zatras
Concepteur de Zatras - Développeur - Designer - Intégrateur - Administrateur - Rédacteur

Cet article m'a apporté quelque chose :

 
Une question, une remarque ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer, c'est gratuit !

Inscription Zatras

  • profile
    Gathio le 14 sept. 2007

    Autre truc essayer de taper dans google par exemple :
    42+42

    ou bien

    10 euros en dollars

    10 mètre en pied
    etc...

    Répondre 0 0
  • profile
    Andromac le 2 sept. 2007

    C'est trés utile !

    Répondre 0 0