L'iPhone HD, le prochain iPhone 4 G?

Des rumeurs bien informées semblent soutenir que le futur modèle d'iPhone porterait le nom d'iPhone HD. Quelles nouveautés?

On pensait à un iPhone 4G, suite (plus ou moins) logique d'un 3G ou 3GS pour une 4ième génration d'iPhone. La dénomination 3G venait du support du réseau 3G. Or la deuxième génération d'iPhone se nommait déjà 3G! Les réseaux 4G n'existant à priori pas sous cette dénomination... HD est plus dans la mouvance actuelle.

Un iPhone avec une dénominasation HD serait-il alors Haute Définition? Eh bien... pas réellement! Pas de HD en 1080x1920, mais tout simplement une définition de l'écran bien supérieure à la génération actuelle. On parlerait alors d'une résolution de 960x640 pixels en lieu et place des 480x320 pixels de la génération actuelle des iPhones.

Cette dernière génération d'iPhone HD se déclinerait en 2 modèles, l'un deux supporterait les réseaux CDMA (Code Division Multiple Access).
Ce nouveau téléphone tactile iPhone HD utiliserait le processeur A4, comme son grand frère l'iPad, de plus, il serait doté d'une caméra en façade!
Sa date de sortie
? Vraissemblablement le 22 juin prochain... Encore un peu de patience! Wink

Toutes ces informations sont encore à prendre avec pincettes, car rien n'a été confirmé officiellement par Apple. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant!

Seriez-vous interessé par cet iPhone HD?
La caméra en façade pour d'éventuelles visioconférences sur une future version de Skype pourrait être très tentant! Cela pourrait même relancer la visiophonie sur les réseaux mobiles gsm qui a fait un vrai flop depuis son apparition... du moins en France! On peut imaginer l'apparition de nouveaux forfaits mobiles tout en un visiophonies?
Peut-être qu'avec ce nouveau modèle, Apple va à nouveau bouleverser bon nombres d'habitudes de ce point de vue... Wait & See...! Cool

Zatras
Concepteur de Zatras - Développeur - Designer - Intégrateur - Administrateur - Rédacteur

Cet article m'a apporté quelque chose :

 
Une question, une remarque ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer, c'est gratuit !

Inscription Zatras

  • profile
    Zatras le 6 avril 2010

    Bonjour!
    Ce téléphone est bien plus qu'un téléphone! J'ai envie dire que c'est une sorte de station multimédia de poche: jeux/musique/videos/photos/applications avant même d'être un téléphone.
    Quand on a un jeu iPhone devant soit, on oublie vite que l'on a affaire à un téléphone. Et si l'on devait effectuer le comparatif avec la PSP, la console portable de Sony... l'iPhone lui arrive au moins à la hauteur. Dans certains jeu, c'est flagrant!
    Il n'y a qu'à regarder les dizaine de milliers d'applications disponibles (loin d'être onéreuses de plus!) pour gérer des documents, un réseau, la navigation GPS, découvrir la réalité augmentée, etc...

    Enfin, un argument en sa faveur, c'est qu'à la place de se balader avec : un lecteur de musique, un appareil photo numérique, un lecteur vidéo portatif, une console de jeu portable, une tablette pour consulter mail/Internet... et un téléphone, eh bien là c'est du 6 en un! ;-)
    Maintenant, il est vrai que d'autres téléphones font ce genres de choses... et ce ne sont pas des "gagdets" non plus! Globalement, c'est une évolution et une ramification des technologies en un ensemble compacte à l'ergonomie soignée. Apple avec l'iPhone est sans conteste l'initiateur de ce "mouvement", de cette évolution.

    Pour revenir à l'iPhone HD, les évolutions vont dans le sens des besoins en utilisation : un écran plus grand permet de mieux gérer les applis/jeux, etc. Un processeur plus rapide accèlère les applis existantes, et permet d'obtenir des jeux aux graphismes plus aboutis, plus fluides. Enfin une caméra de façade... rejoins la téléphonie ou son évolution manquée, du moins en France, la visiophonie.
    Manquée? Oui en raison à mon sens de:
    1) Le fait que les téléphones visiophone ont mis un temps à s'implanter: le renouvellement du parc mobile vers une nouvelle génération mobile met toujours du temps,
    2) La pratiques de tarifs prohibitifs des opérateurs pour la visiophonie a réellement fait passer cette mode au rang de gadget hors de prix. L'iPhone HD avec sa caméra en façade est peut être une seconde chance! A condition que les forfaits & options "tout en un" suivent!

    Répondre 0 0
  • profile
    francis le 4 avril 2010

    oui en effet très intéressant mais à quel prix? et les fofaits?
    ça reste encore un gadget!!! un telephone ça doit servir à telephoner, c'est pas un pc encore moins une machine à diffuser des jeux ou des films en hd.

    Répondre 0 0