Succubus Blues

Succube vivant à Seattle, Georgina Kincaid essaie de vivre une vie de mortelle la plus normale possible. Difficile quand on a pour meilleurs amis des vampires, des démons, un ange... Et surtout quand après avoir vendu son âme pour enterrer un lourd secret, on se retrouve avec pour mission de séduire les hommes pour mieux leur voler leur vie.

Présentation (Editeur) :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue  ne lui seront d'aucun secours.

Succubus Blues

Avis :

Succubus Blues est le premier volet d'une série de Bit-Lit (Romans dont le sujet tient à la mythologie mais dans un cadre contemporain) écrit par Richelle MEAD. Drôle et attachante, Georgina pourrait faire penser à Bridget Jones, à ceci près qu'elle, elle peut choisir son apparence à volonté, ses copains de beuverie ne doivent pas être exposés à la lumière, et qu'elle n'a pas de problème pour emballer les mecs. C'est pour les garder en bonne santé que c'est plus dur. Suffisamment rempli de rebondissements, l'histoire est prenante, l'écriture fluide et dynamique. On ne s'ennuie pas, on rigole. Et on a des bouffées de chaleur ! En effet, quelques scènes érotiques sont rencontrées au fil de la lecture, mais elles n'ont rien de choquant et apportent énormément à la profondeur du récit car elles touchent la sensibilité. Il s'agit, toutefois, de ne recommander la lecture de Succubus qu'aux adolescents mûrs et aux adultes.

Une lecture chaudement recommandée.

 

Informations : 

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : Bragelonne (26 février 2009)
  • Collection : L'Ombre
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2352942675 
  • ISBN-13: 978-2352942672
MagicSim

Cet article m'a apporté quelque chose :

 
Une question, une remarque ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer, c'est gratuit !

Inscription Zatras