Geohot résolu à remettre Linux sur PS3 !

Nous vous en parlions il y a peu, la PS3 se voit privée de l'installation de Linux depuis la mise à jour de son firmware 3.21.  Geohot, le magicien du Jaibreak iPhone (et iPad depuis peu!) a déclaré récemment sur son blog qu'il souhaitait permettre le retour de Linux sur PlayStation 3.

Sous couvert d'une mise à jour renforçant la sécurité, Sony a interdit à ses utilisateurs d'installer Linux sur son système de loisirs interactifs PlayStation 3... En effet, la mise à jour 3.21 met un terme à Linux... Pourquoi? Car une faille de sécurité avait été découverte il y a peu par GeoHot.

Sur son blog, GeoHot conseille à toutes celles et ceux souhaitant un jour retrouver Linux sur leur PS3, de ne pas installer cette mise à jour. De plus, il annonce qu'il se lance dès à présent sur un moyen de réinstaller Linux malgrè ce nouveau firmware via un firmware modifié 3.21.

Tux, le pingouin mascotte de Linux pose à côté de la PS3...

Pauvre Tux... La mascotte Linux Frown

En outre, il s'exprime sur la méthode employée par Sony pour résoudre ce problème de sécurité, en établisant une comparaison imaginaire avec Apple et Safari :
"...Imaginez si un exploit avait été trouvés dans Safari sur l'iPhone, mais au lieu de le fixer, Apple décide de retirer le navigateur Web..."

A suivre donc...

Que pensez-vous de tout ceci?

Zatras
Concepteur de Zatras - Développeur - Designer - Intégrateur - Administrateur - Rédacteur

Cet article m'a apporté quelque chose :

 
Une question, une remarque ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer, c'est gratuit !

Inscription Zatras

  • profile
    MagicSim le 2 avril 2010

    C'est d'autant plus regrettable que le hack nécessite actuellement une manip matérielle et ne permet pas de pirater les jeux, juste d'accéder à la totalité du matériel de la machine depuis Linux.

    D'ailleurs, il n'est pas dit que Sony ne se mette pas en défaut vis à vis du code civil (utilisation console, et ordinateur proclamée haut et fort) en dégradant les fonctionnalités payées par l'acheteur.

    Répondre 0 0