Retour de Linux sur PS3 grâce à Geohot

A peine quelques jours après le lancement très houleux du Firmware 3.21 pour la console Sony PlayStation 3, supprimant Linux de la PS3, Geohot revient en force et annonce avoir mis au point un custom firmware 3.21 permettant le retour de Linux.

L'arrivée du Firmware 3.21 pour la PS3 a dû faire grincer de nombreuses dents... Ce nouveau Firmware apportant (très) peu de nouveautés avait avant tout pour but de "renforcer la sécurité"... Oui, mais à quel prix? Supprimer Linux des consoles Sony PS3. C'est alors que Geohot (re)vient! De son vrai nom Georges Hotz, il informe sur son blog de sa réussite. Comme il le prédisait d'ailleurs il y a quelques jours, il aurait réussi à réimplenter la fonctionnalité "Other OS" dans un custom firmware 3.21! Autrement dit: grâce à une mise à jour maison du micrologiciel reprennant les spécificités et la compatibilité du Firmware 3.21, il serait possible de retrouver toutes les fonctionnalités du firmware 3.21 ET de retrouver Linux!

A noter, que l'installation du Firmware 3.21 étant obligatoire, il n'est donc pas possible de rester sur une ancienne version avec Linux. Auquel cas, les fonctionnalités suivantes en sont désactivées :

  • L'accès au PlayStation Network (PSN)
  • La lecture des jeux vidéo réclamant un Firmware 3.21 ou supérieur
  • L'accès à l'application multimédia VidZone
  • L'accès au service communautaire Home

Vidéo du custom firmware 3.21 par Geohot

Ce "custom firmware" devrait sortir d'ici à quelques temps.
A suivre!

Zatras
Concepteur de Zatras - Développeur - Designer - Intégrateur - Administrateur - Rédacteur

Cet article m'a apporté quelque chose :

 
Une question, une remarque ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer, c'est gratuit !

Inscription Zatras

  • profile
    LeDuc le 11 avril 2010

    hello! jute pour dire que je ne m'étais jamais intéressé à la solution Linux sur PS3 pour en faire un ordinateur de salon, naviguer sur le net plus efficacement qu'avec l'OS par défaut... et même utiliser vlc pour les films, la musique, etc... et même le réseau, etc...!

    Bref... avec toutes ces news sur Linux pour PS3... eh beh... c'est malin, mais maintenant que l'on ne peut plus le faire, ça me tenterait bien moi! je n'avais jamais envisagé toutes les possibilités de mettre un tel système d'exploitation sur une console...!!!
    Heureusement que Geohot est là!!!
    En tous les cas, tout ça fait beaucoup de pub à Linux pour la PS3!!!! c'est sûr!
    Vivement la suite!

    Répondre 0 0