Le secret de Toutankhamon !

visage en or du pharaon

De nouvelles données scientifiques viennent étayer la connaissance au sujet de la vie du jeune Toutankhamon, mort à 19 ans.

Qui était ce grand roi retrouvé dans la Vallée des Rois entouré dans son Tombeau d'un trésor majestueux ? Est-il mort assassiné comme les bouquins d'histoire, nous l'ont décrits ?

Qui était son Père ?

découverte du pharaon toutankhamon

(Ci dessus : Howard Carter, qui a ouvert le tombeau du roi en 1922, examine

l'intérieur du second sarcophage. Il ignore encore qu'il vient de dévoiler un mystère

qui va le dépasser.)

 

La vallée des rois en égypte

 

Sur les bords du Nil, les nouveaux aventuriers portent des blouses blanches et ont à leur disposition du matériel d'analyse poussé. Les meilleurs spécialistes de la lecture ADN y sont présents et c'est pourquoi l'Egyptologie vient ainsi récemment d'accomplir un pas de géant en précisant la carte d'identité et la relation paternel de Toutankhamon.

Le jeune roi n'est pas mort assassiné comme de nombreux écrivains et livres d'histoire l'ont souvent répétés, mais mort d'une fracture de la jambe qui s'est infectée. Faiblesse fatale pour un tout jeune adulte déjà affaibli par la malaria, le paludisme, et une nécrose qui l'empêchait de marcher.

Laissons de te coté, le mythe du complot qui été apparu lors de la découverte du Tombeau dans la Vallée des Rois par Howard Carter en 1922

Autre révèlation, tout indique aujourd'hui que le père biologique est Akhenaton et non plus Smenkharê (le gendre d'Akhenaton).

Grâce à cette découverte, l'égypthologie vient de faire un pas de géant !

La thèse d'une relation incestueuse entre Akhenaton et une de ses soeurs est même établie.

 

Toutankhamon un jeune homme terrassé par une terrible maladie :

Le visage de Toutankhamon reconstitué

(Ci dessus : Il venait d'avoir 19 ans... Le visage de Toutankhamon reconstitué à partir de sa momie)

Dans les années 70, des chercheurs avaient passé la momie du jeune roi aux rayons X et avaient tirés la conclusion que Toutankhamon avait pu être tué d'un coup porté à l'arrière de la tête. Mais le récent scanner a montré que le trou était dû à une mauvaise manipulation des embaumeurs lors de l'extraction du cerveau. Une autre mise en évidence, celle d'une nécrose qui s'est développée à partir d'un os du pied gauche.

Cette maladie est affreuse puisqu'elle ne guérit pas et s'aggrave avec le temps. Le jeune roi marchait surement avec difficulté, c'est ce qui explique les cannes découvertes dans sa tombe. De plus, dans certaines représentations murales, on voit le jeune roi assis lorsque normalement des activités devraient s'effectuer debout.

Toutankhamon meurt sans descendance. Mais il a eu 2 bébés probablement mort-né, dont leurs momies sont retrouvés proche du sarcophage du "pharaon d'or".

Le jeune roi avait rétabli durant son régne, un culte monothéiste envers Amon, le dieu soleil, dans l'Egypte ancienne. Mais sa mort, replonge l'égypte dans un culte polythéiste.

Et si Toutankhamon, avaient vécu plus longtemps, la face du monde en aurait sous doute été changée...

 

Sarcophage de toutankhamon

(La momie de Touthankhamon lors de sa découverte en 1920)

Andromac
Concepteur des jeux : Ancalimez, Coolbus. Développeur : Passionbus. Co-admin du portail Zatras.

Cet article m'a apporté quelque chose :

 
Une question, une remarque ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer, c'est gratuit !

Inscription Zatras

  • profile
    tiffaniedu51100 le 11 févr. 2011

    cc moi aussi je suis acro

    Répondre 1 0
  • profile
    memye09 le 12 janv. 2011

    je suis acrro a legypte et je ne savais meme pas sa tres interessent ;)

    Répondre 3 0