Utiliser une clé USB sur Xbox 360 enfin possible grâce à une mise à jour le 6 avril

Microsoft lancera le 6 avril prochain une mise à jour du firmware de la Xbox 360 permettant d'utiliser des clés USB en guise de mémoire de stockage externes.

Jusqu'à présent l'utilisation d'une clé USB comme support de stockage externe pour la Xbox 360 était bridée.

L'arrivée du support des clés USB via la mise à jour du firmware de la console permettra ainsi à tout un chacun de sauvegarder son profil, ses sauvegardes de jeu, des démos, des DLC (DownLoadable Content), les jeux indépendants ou à la demande, les mises à jours, etc.

Ainsi la Xbox rattrape la PS3 sur ce terrain... enfin presque! Il y a malheureusement quelques restrictions et points importants :

  • L'espace de stockage, que ce soit une clé USB ou un disque dur externe ne pourra pas dépasser 16 Go, auquel cas, les données supplémentaires ne seront accessibles que sur votre PC ou Mac,
  • Il sera possible de configurer 2 clés USB de 16 Go, pour un total de 32 Go de sauvegardes,
  • Pour brancher votre clé USB à la Xbox, il faudra en premier passer par le menu de configuration de la Xbox, afin de formater la clé ou bien de choisir le quota d'espace que vous réserverez à la xBox 360.

D'après le site Major Nelson annonçant la nouvelle, il est préférable de ne pas utiliser de disque dur et de privilégier une clé USB qui est à mémoire flash, ceci dans un soucis de rapidité. De plus, des clés USB officielles Microsoft préconfigurées pour la xBox 360 seront mises en vente à partir du mois de mai.

 

Configuration d'une clé USB depuis le menu de la xBox 360

Galerie Flickr de Major Nelson montrant les différentes étapes de configuration d'un clé USB pour xBox 360

Zatras
Concepteur de Zatras - Développeur - Designer - Intégrateur - Administrateur - Rédacteur

Cet article m'a apporté quelque chose :

 
Une question, une remarque ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour participer, c'est gratuit !

Inscription Zatras