Image titre

N’avez-vous jamais eu envie de faire dire à Siri ce qui vous passe par la tête? Et ainsi créer la surprise à vos amis en feignant de poser une question à Siri? Cela peut être une bonne blague… Mais la technique peut également s’avérer utile et pratique! Voici donc un premier tutoriel ludique d’introduction consacré à la synthèse vocale sur Mac. Un deuxième tutoriel viendra étoffer son utilisation.

Image titre

« J’aime les ordinateurs, j’en ai plusieurs! » Vous aussi?

« J’en utilise plusieurs pour travailler, et souvent j’en ai plusieurs sur mon bureau » Vous aussi?

« Sur mon bureau, je jongle entre différents claviers et souris, c’est super fun! » Moi? Non.

Un seul clavier-souris pour les « gouverner tous », voici ce que je vous propose dans ce tutoriel. Que vous ayez un Mac, un PC sous Windows ou Linux, vous retrouverez ici le bonheur d’un bureau déchargé de la redondance inutile de plusieurs claviers et souris.

Image titre

Via ce tutoriel simple, je vous propose de découvrir comment embellir vos dossiers personnels ou tout simplement plus facilement vous y retrouver dans l'amoncellement de dossiers tous identiques, pouvant parfois sembler monotones. Je vous donne ici les bases de cette personnalisation via des explications détaillées par écrit et en vidéo. Enfin, ce tutoriel va un peu plus loin car il comporte comporte des astuces pour créer vous-même vos icônes. Aucun logiciel particulier supplémentaire ne sera nécessaire.

Image titre

Vous souhaitez mettre en forme facilement vos écrits sans vous encombrer d'un éditeur de texte avancé, qui plus est, souvent "usine à gaz" regorgeant d'une foultitude d'options & de boutons. Bref, écrire et se concentrer uniquement sur l'écrit. Dans le cadre de la rédaction d’articles sur le web, de billets de blog, etc., le format Markdown s'avère redoutablement efficace. Ce tutoriel vous initiera à la prise en main de ce format.

Image titre

Avec la démocratisation des technologies de pointe, il n'est pas si inintéressant d'envisager d'informatiser sa maison ou son appartement, lors de sa construction ou de sa rénovation. Cependant, plusieurs questions se posent : comment faire ; pour quoi faire ; avec quoi faire... Je vais me baser sur mon expérience personnelle pour amener quelques pistes. Attention ce post est certainement voué à vous faire baver... Ou hurler. Au choix.

Image titre

Ah 2010... 2 ans avant la fin du monde d'après certains...
Mais ne serait-il pas dommage de se priver d'un des derniers loisirs qu'a connu l'humanité, si vous ne l'avez pas encore découvert?
Je veux bien entendu parler de la Haute Définition soutenue par des disques et films au format Blu-ray!
Ce billet n'a pas pour vocation de rentrer dans des détails trop techniques, ni d'approfondir tel ou tel détails. Mon objectif est plutôt de permettre une vue d'ensemble, un premier aperçu du format Blu-ray et de l'apport de la Haute Définition (HD) pour un utilisateur plus on moins débutant en la matière. Enfin, suite à ce tour d'horizon, vous découvrirez mon attachement pour une valeur sûre dans ce domaine: il s'agit de la PlayStation 3, console de jeu certes, mais aussi et surtout premier lecteur Blu-ray du marché à être sorti, lecteur qui est loin d'avoir dit son dernier mot!